17 février 2012

And the best croissant in Lyon...

 
Bravo à Marjorie de Faim de Lyon et à ses compères qui se sont empiffrés et ont boulotté 16 croissants dans le but d'élire le meilleur de Lyon. On est un peu surprises par les résultats, notamment par la médaille en chocolat du croissant du Super U (bon à savoir, on note). C'est une initiative qui nous enchante ! On a hâte de goûter à ce palmarès. Plus de petit déjeuner gâché à cause de croissant pas frais !

Néanmoins on se doit de préciser qu'on aime beaucoup les croissants de la maison Jocteur. On n'a pas goûté Jocteur de l'Ile Barbe mais la boulangerie du même nom des pentes de la Croix-Rousse fait partie de nos préférées et leurs croissants sont un délice !



9 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

je pense que tous les croissants Jocteur naissent au même endroit, non ? Parce qu'aux Halles, il n'y a pas de fabrication sur place...

Fun in Lyon a dit…

A celui des pentes, si ! On voit leurs cuisines et surtout on les sent bien quand ils cuisent !!

Anonyme a dit…

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça donne une faim ... de lion !

Camille de Yelp a dit…

Faisant partie des gourmandes en question, je crois bien (mais Marjorie devra confirmer) qu'on a goûté la version Jocteur ! Merci pour cette chouette relais !

Marjorie a dit…

Il s'agit de la boulangerie Jocteur (aussi appelée boulangerie de l'Ile Barbe) nouvellement installée à Tassin. Je ne sais pas s'ils ont plusieurs labos de productions mais à mon avis, tout est centralisé et ensuite dispatché dans les différentes boutiques.

En tout cas merci d'avoir relayé le testing ;)

Anonyme a dit…

Je vous déconseille d'aller chercher vos croissants Chez Jocteur à l'île Barbe à moins que vous vous leviez aux aurores le we car à 10h ils n'ont plus de croissants, mais je comprends mieux si ce sont les meilleurs de Lyon.
J'ai fait plusieurs fois la triste expérience :(
En plus la vendeuse n'était pas sympa !
J'essaierai à l'occasion celle dans les pentes en espérant qu'ils soient plus sympa !!!

Anonyme a dit…

Salut les bobos,

arrêtez de tomber en pâmoison devant les croissants Jocteur : ils sont congelés et industriels comme 90 % pour cent des croissants servis dans les boulangeries de France et de Navarre. Cette info est de source sûre. Vous feriez mieux de chercher le boulanger qui fait partie des 10 % restant et qui fait lui même ses croissants avec du vrai beurre.

J.-P., bouanger-viennois a dit…

" Anonyme a dit… Salut les bobos, arrêtez de tomber en pâmoison devant les croissants Jocteur : ils sont congelés et industriels comme 90 % pour cent des croissants servis dans les boulangeries de France et de Navarre. Cette info est de source sûre. Vous feriez mieux de chercher le boulanger qui fait partie des 10 % restant et qui fait lui même ses croissants avec du vrai beurre.
4.9.13 "
Tardivement certes (mea culpa)et par sérendipité de surcroît, si le croissant photographié sur la nappe à carreaux vert & blanc est celui issu de la boulangerie-fournil centralisé, il n'est en aucun cas d'origine industriel !
En effet, aucune machine ne cintre des croissants, et notamment des croissants issus des entreprises industrielles, qui ne sont jamais des usines et des P.D.G. philanthropes (si pertes de temps = perte d'argent) !
Le lien hypertexte (régional) vous montrera de réels croissants au beurre : . Bien à vous.

J.-P. boulanger-viennois a dit…

Le lien régional est : http://lyon-saveurs.fr/meilleur-croissant-au-beurre-de-france-selection-rhone-alpes/
Mea culpa, il n'est pas passé dans le commentaire précédent. Bien à vous.